L'oeil du calamar

Couverture du livre « L'oeil du calamar » de Gilles Warembourg aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

Au début du 22ème siècle, Stone généticien à Sydney, tente de comprendre la stérilité qui frappe l'humanité : pourquoi est-il le benjamin d'une espèce en voie d'extinction? Quel rôle a tenu un calamar géant capturé au large des côtes australiennes ?
L'issue de cette crise sans précédent et sans... Voir plus

L'issue de cette crise sans précédent et sans lendemain est-elle révélée dans l'ultime message d'un naturaliste fantasque: "De l'oeil viendra le salut..." ?
Gilles Warembourg est né à Arras en Juillet 1953. Après vingt-cinq ans de vie consacrée à la gestion des entreprises, il rompt brusquement avec le métier d'expert-comptable pour renouer pleinement avec ce qu'il a toujours aimé : écrire.
Au fil de ses romans et de ses nouvelles, d'intrigues insolites en énigmes, Gilles Warembourg nous livre une lecture du monde parfois sceptique mais sans cesse renouvelée.