L'intégriste malgré lui

Couverture du livre « L'intégriste malgré lui » de Mohsin Hamid aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un livre récit parfaitement bien écrit qui nous raconte la rencontre entre un pakistanais et un américain , que le premier va aborder et inviter afin de faire connaissance.

Va alors s'installer un très long dialogue entre les deux personnages, notamment celui de Tchenguiz qui lui a vécu en Amérique et y a travaillé et mème rencontrer l'amour.
    Les dialogues sont très bien écrit et on a l'impression qu'il s'adresse directement a nous.
    Il lui raconteras son rêve de vivre au États-Unis et d'y faire ses études, de trouver un emploi ,mais aussi comment la différence sociale qui peut tout faire basculer, l'apparence et puis les événements malheureux du 11 Septembre qui vont changer beaucoup de regards et décupler une certaine crainte constante.
    Ce récit est humain et politique à la fois mais particulièrement intéressant.
    J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire et je le conseille a tous ceux qui sont en questionnement sur l'identité, l'appartenance et les cultures.

• Depuis quelques mois, j'étais attirée par ce petit livre lu par déjà 1 million de personnes. Ce titre accrocheur et l'actualité récente ont fini de me convaincre de l'acheter.

Qui est cet homme qui s'assoit à la terrasse d'un café de Lahore pour raconter sa vie ainsi à un inconnu occidental ? Un fervent défenseur d'un mouvement antiaméricain nostalgique de l'idéologie libéraliste. Un amoureux éconduit par une femme qui en aime un autre. Un fou peut-être.
    Ce qui est sûr c'est qu'autant sur le fond que sur la forme, ce livre m'a plu.