L'instituteur impertinent

Couverture du livre « L'instituteur impertinent » de Jose Herbert aux éditions Atria
  • Editeur : Atria

Instituteur et secrétaire de mairie pendant presque 30 ans, José Herbert nous livre ses souvenirs sur un ton à la fois drôle et tendre, toujours sincère, souvent impertinent.

Vivez avec lui au rythme de Wambaix, un petit village du Cambrésis. Allez à la rencontre de personnages pittoresques, sympathiques, attachants. Éprouvez les joies et les peines des enfants à l'école, ses 'petiots' comme il les appelle. Fâchez-vous comme l'homme et l'instituteur libre et volontaire qu'il a été.
Au fil des pages, retrouvez finalement un peu de vos propres souvenirs d'enfant.