L'indispensable de la culture générale en philosophie

Couverture du livre « L'indispensable de la culture générale en philosophie » de Paul Massane aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Ce recueil de textes offre un panorama de la littéraire et philosophique, de platon à proust en passant par pascal et balzac.

Vous retrouvez donc ici quelques-unes des plus belles pages de nos auteurs classiques, éclairées par un va-et-vient constant entre un auteur et un autre, un courant de pensée et un autre, une époque et une autre. chaque extrait est suivi d'un commentaire montrant comment le texte se structure et se dramatise au fur et à mesure de la lecture. cet ouvrage s'adresse tout particulièrement aux étudiants du premier et second cycle ainsi qu'à tous les passionnés des belles-lettres.