L'impressionnisme ou l'oeil naturel

Couverture du livre « L'impressionnisme ou l'oeil naturel » de Cahn-I aux éditions Chene

Monet, Cézanne, Degas, Pissarro, Renoir, Sisley... Leurs oeuvres font partie des collections des plus grands musées du monde. Les connaissons-nous vraiment ? Comment s'est formé le groupe des Impressionnistes ? Quels liens les unissaient ? Quels lieux fréquentaient-ils ? Dans quelles circonstances peignaient-ils oe

C'est ce que raconte ce beau livre, histoire d'une rencontre et d'une émulation entre des hommes qui, avant de marquer leur siècle et l'histoire de la peinture, ont été les témoins des grandes mutations qu'a connues la France dans la deuxième moitié du XIXe siècle.