L'immigration clandestine ; mythes, mystères et réalités

Couverture du livre « L'immigration clandestine ; mythes, mystères et réalités » de Toumany Mendy aux éditions L'harmattan

L'immigration clandestine fait de nos jours autant de victimes que les guerres civiles et certaines catastrophes humaines. L'auteur pose le débat sur cette question de l'immigration clandestine afin que des mesures concrètes puissent être adoptées, d'une part dans le cadre de la promotion des ressources humaine en Afrique, et d'autre part dans le cadre du rétablissement des rapports Europe-Afrique en matière de co-développement et de partenariat économique Nord-sud et Sud-Sud.