L'île de Maria

Couverture du livre « L'île de Maria » de Victoria Hislop et Gill Smith aux éditions Grund
  • Editeur : Grund

Grand-mère, raconte-moi ...
Comme tous les étés, la petite Londonienne Rita rend visite rendre à sa grand-mère, Maria Petrakis, en Crète.

Grand-mère, raconte-moi ...

Alors qu'elle regarde de vieilles photos de famille, Rita interroge sa grand-mère sur sa jeunesse. C'est l'occasion pour Maria de se replonger dans ses souvenirs et de raconter son histoire.

La vie de Maria a basculé le jour où sa mère et son meilleur ami et voisin Dimitris ont contracté la lèpre et ont dû être confinés pour se soigner cette terrible maladie sur l'île de Spinalonga.

Grâce aux lettres et aux dessins de sa mère et de Dimitris, Maria apprend tout de la vie sur l'île.

Mais au fil des années, les lettres se font rares car la santé de sa mère décline. Celle-ci finit par succomber à la maladie.

Quelques années plus tard, Maria, malade à son tour, est envoyée sur l'île où elle retrouve Dimitris.

Désireuse d'aider, elle rejoint les infirmières et assiste un médecin venu tester un nouveau traitement pour sauver les habitants de l'île.

Plus tard, c'est avec le médecin devenu son mari, qu'elle voyagera dans le monde entier pour aider à vaincre cette redoutable maladie.

Au fil des pages de cet album magnifiquement illustré par Gill Smith, on passe, avec Rita, de la tristesse et du désespoir au bonheur et à l'espoir.

Cette histoire fabuleusement racontée à hauteur d'enfant est inspirée de L'Île des Oubliés de Victoria Hislop, autrice aux 6 millions de lecteurs.

• Après le roman, puis le roman graphique pour adultes, voici le roman graphique pour les enfants!!

Encore une fois, je suis tombée sous le charme de cette histoire que je connais bien maintenant !
    Victoria Hislop a réussi parfaitement à adapter son roman en roman graphique adapté aux enfants.
    Les textes sont faciles à comprendre, l'histoire est fidèle au roman d'origine.
    Les illustrations sont magnifiques et m'ont fait voyager... Et ce d'autant plus qu'il y a 15 ans, j'ai visité l'île de Spinalonga, et je m'y suis retrouvée à me promener dans les ruelles où entrain de contempler la vue sur l'océan....