L'iîe au trésor

Couverture du livre « L'iîe au trésor » de Robert Louis Stevenson et Eloise Oger aux éditions Marmaille Et Compagnie

La vie du jeune Jim Hawkins bascule le jour où un marin ivrogne et balafré s'installe dans l'auberge tenue par ses parents. Qui est réellement celui que l'on surnomme le « capitaine » ? Pourquoi se cache-t-il ? Une nuit, des pirates attaquent l'auberge.
Jim n'a que le temps de s'enfuir,... Voir plus

Jim n'a que le temps de s'enfuir, emportant avec lui le secret du vieux forban : la carte d'une île abritant un fabuleux trésor...

• Prêt à naviguer et à suivre les aventures du jeune Jim ? C’est dans l’auberge de ses parents que Jim rencontre pour la première fois « le capitaine », Bill, un vieux loup de mer, peut-être même un pirate semble s’y cacher. Il porte sur lui la « marque noire » présage de mort imminente…...

Prêt à naviguer et à suivre les aventures du jeune Jim ? C’est dans l’auberge de ses parents que Jim rencontre pour la première fois « le capitaine », Bill, un vieux loup de mer, peut-être même un pirate semble s’y cacher. Il porte sur lui la « marque noire » présage de mort imminente… L’auberge est attaquée par les pirates de Flint et Jim et sa mère ont juste le temps de fuir et de trouver refuge chez le Docteur Livesey qui s’occupait de son père. Jim a eu la présence d’esprit d’emporter la carte que Bill cachait, une carte qui indique l’emplacement d’un fabuleux trésor. Peu après une goélette, l’Hispaniola est affrétée et prête au départ avec à son bord Long John Silver, un pirate rusé un peu trop sympathique.
    Tous les éléments sont là pour faire de ce roman un grand classique de la littérature jeunesse. Pirates, trésor, héros jeune et malin, goélette, marin à la jambe de bois sans oublier le perroquet qui va avec. Un roman à découvrir ou à redécouvrir dans un livre maxi format magnifiquement illustré par Elise Ogier.
    Grace à ses illustrations en entre de plein pied dans l’ambiance de ce récit d’aventure. On va suivre Jim de rebondissements en rebondissements, à la découverte de secrets. On n’échappera pas à quelques bagarres d’un univers masculin et rude pour note plus grand plaisir. Un moment de lecture merveilleux, qui nous emporte dans l’univers onirique de la piraterie. Bonne lecture.