Libido land's map : les cartes d'amour du sexe

Couverture du livre « Libido land's map : les cartes d'amour du sexe » de Dominique Lefevre et Gerard Tixier aux éditions Complicites

L'inspiration produite par la précieuse carte de Tendre de Madeleine de Scudéry du XVIIe siècle a favorisé la création originale et thérapeutique en sexologie : la Libido Land's Map.

Cinq siècles plus tard, deux sexologues ont conçu une cartographie de la libido avec des méandres, des cascades et des courants, traversant toutes sortes de territoires féminins et masculins de la vie sexuelle.

Cet engagement dans la libido, des sources jusqu'aux rivages de la jouissance est émaillé de troubles visualisables sur les deux grandes cartes et une fois identifiés, s'y adjoint un jeu de petites cartes. Celles-ci servent de repères pour une analyse de la problématique en cause. Grâce à un imaginaire projectif autour de métaphores subtiles, les mésaventures sexuelles seront décryptées et éclaircies à partir d'histoires représentatives. Ces amours menacés montrent l'urgence de comprendre l'imbroglio des dysfonctions sexuelles et affectives afin de les résoudre.

Cet ouvrage « Les cartes d'amour du sexe » donnent un accès à notre propre complexité qui fait de la sexualité une aventure sur des zones qui resteront toujours à explorer ou à redécouvrir.