L'homme, un amoureux qui s'ignore ; y a-t'il un femme pour l'initier ?

Couverture du livre « L'homme, un amoureux qui s'ignore ; y a-t'il un femme pour l'initier ? » de Stephane Rudaz aux éditions Recto Verseau

L'homme et la femme cherchent à se comprendre et à s'unir depuis la nuit des temps.

Cette recherche extérieure de notre complémentarité nous amène souvent à l'échec, à l'incompréhension, à l'isolement, à la résignation. L'autre nous attire et nous fait peur à la fois. Cette attirance pour le sexe opposé n'exprimerait-il pas finalement la recherche de la moitié manquante qui se trouve en nous ? Lorsque l'homme entre en contact avec sa féminité intérieure, il découvre alors en lui l'homme amoureux, il découvre sa vulnérabilité.
Et c'est le plus beau présent qu'un homme puisse offrir à une femme. Lorsque la femme rencontre sa masculinité intérieure, elle découvre alors en elle la femme initiatrice. Elle est souveraine, l'amante que tout homme rêve de rencontrer un jour, tout en tremblant de voir arriver ce jour. Un couple se compose de deux moitiés opposées qui se complètent. Tans que nous nous contentons de notre identité extérieure, notre vie balance entre l'opposition et la complémentarité.
Et pourtant nous sommes un : masculin et féminin réunis. Ce n'est que dans cette réalisation où intérieur et extérieur se rejoignent que l'autre n'est plus un opposé ou un complément, mais un individu complet. La question que nous devons tous nous poser est : un homme peut-il dire à une fmme : " prends-moi corps et âme " et une femme peut-elle lui répondre : " oui " et le faire ?. A partir de réflexions profondes, d'interrogations méditatives et d'exercices pratiques, cet ouvrage nous propose d'aborder des thèmes essentiels composant la vie de chacun et concernant en particulier la relation qui se construit entre un homme et une femme dans leur rapport de couple.