Couverture du livre « L'homme-dieu et la culture africaine ; réflexion théologique à partir d'éléments anthropologiques des Lyele du Burkina Faso » de Andre-Jules Bassonon aux éditions L'harmattan

Comment recevoir, dans le contexte du milieu traditionnel africain subsaharien, la foi au Christ "vrai Dieu" et "vrai homme" à partir de nos traditions culturelles et religieuses d'aujourd'hui ? Ce livre de théologie, intégrant le domaine de l'inculturation, tente de répondre à cette question qui se présente comme un défi lancé à l'Eglise en Afrique.