Couverture du livre « L'habitat d'Athènes et du Péloponnèse ; héritages emblématiques et témoins de notre temps » de Nicole Fernandez aux éditions L'harmattan

En parcourant une sélection de hauts lieux grecs, l'auteure fait porter son choix sur le Péloponnèse, pour son éclat et sa représentativité historiques, et sur Athènes, ville tentaculaire qui réunit un tiers de la population grecque. L'approche adoptée est en premier lieu géographique, mais décrit aussi les différentes phases historiques avec de nombreuses illustrations.