L'expérience d'Hattin : « Le sermon sur la montagne et les Béatitudes »

Couverture du livre « L'expérience d'Hattin : « Le sermon sur la montagne et les Béatitudes » » de Severino Caruso aux éditions Valtortiano

Après La Vallée d'Arbel et l'élection des douze apôtres, Severino Caruso poursuit ses explorations lors de ses pèlerinages en Terre sainte, sur les pas précis du Christ, selon les visions de Maria Valtorta (1897-1961). Grâce aux indications de l'ingénieur Jean-Francois Lavère, de nombreux lieux authentiques ayant accueilli Jésus pendant sa vie publique ont été identifiés et foulés par les pèlerins. Dans ce nouvel ouvrage, quelles découvertes nous attendent ? Le lieu du sermon sur la montagne - les Béatitudes - est remis en question. Les descriptions de Maria Valtorta suggèrent en effet un emplacement différent de celui traditionnellement visité par les pèlerins. C'est là que Jésus nous invite à passer du joug de la loi de l'Ancien Testament à la grâce du Nouveau. Cette découverte fut une expérience spirituelle exaltante pour les pèlerins présents, une aventure qui a mis au défi l'esprit, le cÅ«ur et l'âme, conduisant chaque participant à une compréhension plus profonde de la vie et des enseignements de Jésus-Christ.