L'évangile du règne de Dieu

Couverture du livre « L'évangile du règne de Dieu » de Christophe Blumhardt aux éditions Plough
  • Editeur : Plough

Voici à quoi se reconnait un homme : il a pitié de ceux que le Sauveur appelle les plus petits d'entre ses frères, pitié de ceux que l'on maudit et qui souvent inspirent une aversion physique; il veut les aider à sortir de prison. La société humaine est souvent la pire des prisons; celui qui est mis au ban de la société, celui qu'on abreuve d'injures peut justement être de ces petits qui appartiennent au Seigneur. Souvent dans une famille on méprise un pauvre diable, un avorton, qui a la crainte de Dieu, et pourtant, ne peut pas travailler comme les autres. Quand il meurt, on se dit avec étonnement: quel trésor nous avions près de nous ! On reconnaît alors qu'il était un de ces petits du Seigneur.