L'évangile des malentendus

Couverture du livre « L'évangile des malentendus » de Jean-Marie Ploux aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Voici un livre écrit dans un langage limpide pour (re)découvrir la vie du Christ par-delà le images simplistes que nous portons en nous.

Le Christ n'est peut-être pas ce que nous croyons. Nous avons en effet des représentations de lui, de sa vie, de son message, qui peuvent finir par nous interdire un libre accès à lui. L'auteur traque ces malentendus qui faussent l'esprit même de l'Évangile. La marque de la foi chrétienne, c'est d'entrer dans l'intelligence de Dieu à partir de l'humanité du Christ et non de ce que nous croyons déjà savoir de Lui. Il s'agit de prendre la vie de Jésus comme un récit de ce qu'est Dieu pour nous.
Un récit qui change et clarifie nos existences.