Lettres d'amour au philosophe de ma vie

Couverture du livre « Lettres d'amour au philosophe de ma vie » de Monique Charles aux éditions L'harmattan

Alternant des lettres au philosophe qui a inspiré sa vie et des réflexions personnelles, laudatives ou caustiques, sur l'oeuvre et l'existence de Kierkegaard, Monique Charles a résolument donné une tournure non universitaire à son texte. Ce livre laisse voir au lecteur combien la rencontre privilégiée avec une philosophie peut éclairer et donner sens et intensité aux divers embranchements affectifs, éthiques, sociaux, intellectuels, professionnels... de ce chemin que nous appelons notre vie.