Lettre à mère Teresa Maria (t.1)

Couverture du livre « Lettre à mère Teresa Maria (t.1) » de Maria Valtorta aux éditions Valtortiano

Mère Teresa Maria, prieure du monastère des Carmélites déchaussées de Camaiore, a été la grande confidente de Maria Valtorta. La cloîtrée par vocation et la cloîtrée par infirmité ne se sont jamais rencontrées, mais durant une douzaine d'années ont intensément échangé par voie épistolaire, se confiant leurs inquiétudes sur les péripéties de l'uvre - maintenant connue sous le titre « L'Evangile tel qu'il m'a été révélé » - et partageant les élans confidentiels de leurs âmes sÅ«urs. Dans ses lettres à celle qu'elle avait choisie comme mère spirituelle, Maria Valtorta signe SÅ«ur Maria de la Croix. C'est le nom que Jésus lui avait attribué, le 14 septembre 1944. Ce 1er tome de la correspondance entre Maria Valtorta et Mère Teresa Maria porte sur la période décembre 1945 - décembre 1946.