L'état des ruines

Couverture du livre « L'état des ruines » de Jean-Pierre Loubat aux éditions Sansouire
  • Editeur : Sansouire
  • EAN : 9791091985116

L'état des ruines condense le travail mené depuis cinq ans par le photographe Jean-Pierre Loubat sur les architectures à l'abandon. Au départ de cette aventure, il y eut la rencontre du Théâtre Cervantès à Tanger, témoin magnifique et décati d'un passé glorieux, suivirent beaucoup d'autres lieux flottant hors de l'histoire, suspendus, hors du temps, énigmatiques et bouleversants. Le livre rend compte de cette traversée des espaces et des émotions, il nous convie à une réflexion sur notre société et à une méditation sur l'impermanence et la beauté des choses fragiles.