L'estime de soi en famille

Couverture du livre « L'estime de soi en famille » de Theriault Chantal aux éditions Les Éditions Québec-livres
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Méthodes Langues

L'estime de soi représente la valeur que nous nous accordons. Plus elle est équilibrée, plus nous faisons voir aux autres notre vrai moi. Par opposition, le moi idéalisé, celui que nous révélons en fonction des commentaires et des opinions des autres, constitue une façade, un système de protection. C'est pourtant ce moi idéalisé que nous devons d'abord connaître et apprendre à aimer, pour éventuellement en faire le deuil et laisser paraître qui nous sommes vraiment. Ce livre décrit les composantes qui influencent l'émergence du moi et les différentes étapes menant à l'acceptation de soi. À l'aide d'exercices, accompagnés de pistes de réflexion, Chantal Thériault convie le lecteur à trouver le plus beau trésor de sa vie : son être véritable. S'adressant aux parents et aux intervenants, cet ouvrage a le grand mérite de leur fournir des moyens précieux pour mener les enfants vers l'acquisition d'une solide estime de soi.