Les soeurs Lakotas

Couverture du livre « Les soeurs Lakotas » de Benoit Severac et Francoise Maurel aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

Un road trip amérindien palpitant d'émotion.

Un road trip amérindien palpitant d'émotion.
Bearfoot, Santee et Ray ont 16, 10 et 6 ans. Elles vivent dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du Sud. Leur vie bascule quand leur mère écope d'un an de prison pour conduite en état d'ivresse. En apprenant qu'elles vont être séparées et placées dans des familles, Bearfoot s'enfuit avec ses soeurs dans un vieux Break, sans permis et presque sans argent. Direction la Californie, à 2 000 kilomètres de là.

Sympa road trip de trois jeunes sœurs avec ses bonnes et mauvaises rencontres. On y prend plaisir même si desfois l histoire paraît un peu facile mais bon n oublions pas que c est un roman à destination des jeunes ados.

• Un roman qui se laisse lire, très intéressant sur certains aspects de la vie et culture amérindienne vu à travers une adolescente qui en fait partie et qui veut s'en sortir.

On va beaucoup trop dans la simplicité dans la résolution des faits mais cela reste normal car c'est un roman destiné pour un public adolescent. Le côté fuite plus que road trip est bien mis en exergue.
    Un roman simple et efficace.