Les silences ou la vie d'une femme

Couverture du livre « Les silences ou la vie d'une femme » de Marie Chaix aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020101936

"Avec leur gravité, leur pudeur, leur émotion, ces Silences ne décevront pas ceux qui ont porté les Lauriers aux nues.
" Jean Chalon, Le Figaro.
"Il est des livres qui captivent. Celui-ci emprisonne. " Matthieu Galey, l'Express.
"Un beau roman. Roman de la femme et de deux femmes, mère et... Voir plus

" Jean Chalon, Le Figaro.
"Un beau roman. Roman de la femme et de deux femmes, mère et fille : poème défiant fiévreusement la déchirure, méditation sur la mort. Marie Chaix, une voix pour notre coeur et un nom à ne pas ignorer. " Lucien Guissrd, La Croix.
Par l'auteur des Lauriers du lac de Constance et de Juliette, chemin des Cerisiers.

• Marie Chaix a beaucoup d’atouts. Elle écrit bien, a une grande sensibilité, est la sœur d’Anne Sylvestre, a été la secrétaire de Barbara…..
    Dans ce roman autobiographique, elle nous raconte la fin de vie de sa mère se faisant le relais de tous ses souvenirs.
    C’est très intense, tendre,...

C’est très intense, tendre, émouvant.
    Outre le portrait d’une belle femme, soumise à son mari et dévouée à ses enfants, elle transcrit parfaitement la fin de vie et les questionnements des êtres proches à la perte d’un être cher.
    Publié en 1976, ce roman n’a pas vieilli. Il aurait pu avoir été écrit hier, le style est impeccable et les émotions toujours présentes