Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les serrements d'amour

Couverture du livre « Les serrements d'amour » de Richard Cannavo aux éditions Grande Ourse
Résumé:

Lorsque Mathilde annonce à Lorenzo qu´elle le quitte, celui-ci perd pied. Tout s´écroule. Elle, cette femme qu´il aime tendrement, « sa Mathilde », décide de mettre un terme à leur histoire, une liaison tendre et complice. Car Lorenzo est marié et Mathilde ne supporte plus cette relation murée... Voir plus

Lorsque Mathilde annonce à Lorenzo qu´elle le quitte, celui-ci perd pied. Tout s´écroule. Elle, cette femme qu´il aime tendrement, « sa Mathilde », décide de mettre un terme à leur histoire, une liaison tendre et complice. Car Lorenzo est marié et Mathilde ne supporte plus cette relation murée dans une attente interminable, mêlée de solitude et de doute.


Alors qu´elle tente de passer de l´ombre à la lumière, il s´enfonce dans la tristesse. Et lorsqu´il rebondit enfin, Mathilde, elle, rechute...


Entre confusion, colère et regrets, l´épanouissement saura-t-il se faire une petite place ?



Richard Cannavo est écrivain, biographe et journaliste. Ses deux derniers romans La Connivence des lâches et Le Chien fou ont reçu un bel accueil de la critique, et ses biographies de Charles Trenet et d´Yves Montand ont eu un immense succès.

"Il y a du Stefan Zweig dans cette façon d'écrire l'indiscible, et du Erik Satié dans la petite amertume, distillée d'une plume musicale... On tourne les pages avec émerveillement : le blues Cannavo devient littérature, car l'auteur est magicien." François Forestier Le Nouvel Observateur

Donner votre avis

Avis (1)

  • J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les cinquante premières m'ont demandées quelques efforts pour m'imprégner de l'histoire. Et puis, une fois dedans, je l'ai avalé.
    On se laisse transporté par l'histoire de ces êtres sentimentalement blessés, déboussolés, des écorchés vifs. On les suis...
    Voir plus

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, les cinquante premières m'ont demandées quelques efforts pour m'imprégner de l'histoire. Et puis, une fois dedans, je l'ai avalé.
    On se laisse transporté par l'histoire de ces êtres sentimentalement blessés, déboussolés, des écorchés vifs. On les suis dans leurs errances, puis dans leur quête respective du bonheur, ce désir de retrouver goût à la vie.

    Loin des clichés et des romans pleins de bons sentiments à l'eau de rose, c'est un très beau roman, plein de pudeur, que je conseille vivement.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.