Les p'tits escargots

Couverture du livre « Les p'tits escargots » de Fleur Daugey et Chloe Du Colombier aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

L'escargot porte sa coquille. Aussitôt qu'il pleut, il sort sa tête pour se gorger d'eau ! Eh oui, c'est ainsi qu'il fabrique la bave qui lui permet de se déplacer. Avec ses quatre nez pour le guider, il est sûr de trouver de quoi manger. Pour se reproduire, pas besoin de chercher un mâle ou une... Voir plus

L'escargot porte sa coquille. Aussitôt qu'il pleut, il sort sa tête pour se gorger d'eau ! Eh oui, c'est ainsi qu'il fabrique la bave qui lui permet de se déplacer. Avec ses quatre nez pour le guider, il est sûr de trouver de quoi manger. Pour se reproduire, pas besoin de chercher un mâle ou une femelle :
Les escargots sont les deux à la fois !

• L'escargot est une de mes bestioles préférées lorsque j'étais petite. Qui n'a jamais joué à faire faire la course aux escargots, on retrouve cette illustration en page de garde. Si l'escargot avait encore des mystères pour vous avec ce petit livre, tout vous sera dévoilé. L'escargot aime l'eau,...

L'escargot est une de mes bestioles préférées lorsque j'étais petite. Qui n'a jamais joué à faire faire la course aux escargots, on retrouve cette illustration en page de garde. Si l'escargot avait encore des mystères pour vous avec ce petit livre, tout vous sera dévoilé. L'escargot aime l'eau, dès qu'il pleut il sort sa tête, il arrive à grimper même sur les rosiers, les épines ne lui font pas peur. Dès que le soleil revient après la pluie l'escargot se renferme dans sa coquille. Mais les plus rigolo, se sont bien ses yeux, il a deux petits yeux qui se rétractent ou s'allongent pour mieux y voir. Dans les jardins, on le trouve sur les laitues aux côtés des limasses. Il sert de nourriture aux petits oiseaux et aux hérissons. Certains escargots ont des coquilles superbement décorées. Mais le plus étrange chez ce gastéropode c'est bien entendu son côté hermaphrodite, il est à la fois mâle et femelle. On profite des belles illustrations aux tons pastel de Chloé du Colombier. Un petit livre savoureux à découvrir en famille pour voir d'un œil différent cette merveille de la nature. Bonne lecture.