Les Phénomènes affectifs et les lois de leur apparition

Couverture du livre « Les Phénomènes affectifs et les lois de leur apparition » de Frederic Paulhan aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Chaque émotion, chaque sentiment, chaque plaisir ou chaque peine a ses conditions d'existence particulières qui la produisent toujours et ne produisent qu'elle ; mais si nous considérons ces phénomènes comme formant une seule et même classe de faits, nous reconnaitrons qu'une môme loi générale se manifeste dans chaque cas particulier où se produit l'un d'entre eux ; ils sont tous soumis à des conditions communes qui correspondent à ce qu'ils ont eux-mêmes de commun malgré leurs différences, à ce quelque chose qui les différencie par exemple d'un phénomène purement intellectuel ou d'un phénomène physique quelconque.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.