Les Petits Mythos Tome 14 : Mouton d'or

Couverture du livre « Les Petits Mythos Tome 14 : Mouton d'or » de Christophe Cazenove et Philippe Larbier aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire ! Chez nos amis les Grecs mythiques, il n'y a pas que Hercule qui s'est vu refiler des travaux inhumains. Jason aussi a droit à sa quête irréalisable. En compagnie de ses potes, les Argonautes et de notre envoyé spécial Totor le Minotaure, voici notre ramasse-mythe parti à la recherche de la Toison d'or, qui n'est autre que le pelage du bélier volant. Mais bien sûr qu'un tel animal existe. Tout est possible dans la mythologie grecque, surtout l'impensable !

• Je connaissais "Les petits mythos" car c'est une BD que mon fils aime beaucoup et dont nous avons déjà plusieurs exemplaires à la maison. Mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas pris le temps de les lire.

J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment distrayant, mais pas que, car l'intérêt principal réside dans le fait de découvrir la mythologie d'une manière beaucoup moins scolaire. Ce tome-ci raconte la quête de la toison d'or menée par Jason avec l'aide des argonautes.
    A la fin du tome (comme pour les précédents) un petit "carnet" qui permet de donner des précisions sur les personnages, lieux et évènements abordés dans la BD. C'est un bon résumé pour une première approche et pour aiguisé la curiosité.
    Je suis très agréablement surprise et n'hésiterai pas désormais à emprunter ses BD à mon fils ;)