Les Petits Mythos Tome 1 : foudre à gratter

Couverture du livre « Les Petits Mythos Tome 1 : foudre à gratter » de Christophe Cazenove et Philippe Larbier aux éditions Bamboo
  • Editeur : Bamboo

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire ! Il existe un pays où les êtres sont légendaires. Où des gens mi-hommes mi-animaux côtoient des demi-dieux. Où certains ont une force surhumaine et où d'autres transforment en or tout ce qu'ils touchent.C'est ici qu'habitent Atlas, Hercule, le Minotaure, Aphrodite et tous les autres petits Mythos, au pied d'une Olympe dirigée par un Zeus au bord de la dépression.Mieux que Mythique.com pour faire des rencontres, garanti pure Grèce animale, tournez les pages de cet album et entrez vous aussi dans la légende. L'anti-mythe est fourni.

Inclus un cahier de 8 pages pour tout connaître sur la mythologie.

• Nouvelle série des éditions Bamboo, Les petits Mythos traite avec humour des divinités de la Grèce Antique. Les dieux, encore enfant, se cherchent, se découvrent pour essayer de satisfaire Zeus et rentrer à l'Olympe.

Sur un concept original, Cazenove et Larbier revisitent l'histoire. L'humour...

Sur un concept original, Cazenove et Larbier revisitent l'histoire. L'humour est sympathique et adaptée aux jeunes. Les plus grands se lasseront un peu vite de ces gags un peu facile. Malgré tout, c'est avec soin que le dessin a été fait et l'atout de ce premier album, hormis l'originalité, se trouve dans les couleurs qui sont chatoyantes et attrayantes.

Ce premier album nous fait découvrir cette nouvelle série avec un personnage un peu plus traité que les autres, le Minautore, dit Totor.