Les petits bonheurs de Caroline

Couverture du livre « Les petits bonheurs de Caroline » de Camille Clerval aux éditions Prisma
  • Editeur : Prisma

Une comédie romantique pleine de tendresse qui réchauffe les coeurs Caroline, trentenaire divorcée, habite un village dans les environs d'Avignon, avec sa tribu : Maëlys, sa fille de 5 ans, le chien Haribo, un Jack Russell terrier très remuant, et deux chats, Cahuète et Bounty.Si cette mère de famille, gentille, souriante et altruiste peut se montrer dynamique et engagée pour son travail, ses amis et sa famille, elle a en revanche tendance à se figer dans l'attentisme quand il est question d'elle.

Très prise par son poste de responsable d'une agence de location de voitures, elle occupe sa vie sociale entre ses copines avec qui elle apprécie sortir, et sa mère Valérie, plutôt envahissante et qui vit... dans la maison située au bout du jardin.

Ce qui manque à Caroline ? Retrouver, peut-être pas un second mari, mais au moins un compagnon avec qui partager de bons moments...

• J’ai mis la moyenne parce que l’autrice démontre très bien dans son roman que le bonheur peut être à la portée de tous pour peu que l'on cesse de croire que l'herbe est plus verte ailleurs !

Seuls moments que je peux qualifier de feel good, l’histoire en elle-même ne m'ayant pas donner cette impression. Il m’a manqué quelque chose dans l’écriture pour que j’adhère à l’histoire. Un peu trop proprette, voire scolaire par endroits, la magie manquait !

Premier roman, il y a de l’idée mais pas tout à fait la manière !

#kobooriginals #originalskobo #servicepresse