Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les ovnis : une intelligence artificielle !

Couverture du livre « Les ovnis : une intelligence artificielle ! » de Jean Goupil et Didier Leroux aux éditions Temps Present
Résumé:

Ce livre est une approche tout à fait nouvelle qui montre l'origine commune de phénomènes à haute étrangeté, allant des Ovnis jusqu'aux apparitions mariales, aux lévitations, bilocations, maisons hantées, spiritisme, transcommunication et autres manifestations dites paranormales. Il montre... Voir plus

Ce livre est une approche tout à fait nouvelle qui montre l'origine commune de phénomènes à haute étrangeté, allant des Ovnis jusqu'aux apparitions mariales, aux lévitations, bilocations, maisons hantées, spiritisme, transcommunication et autres manifestations dites paranormales. Il montre qu'une Intelligence Artificielle (IA) est à l'oeuvre et qu'elle utilise les mêmes outils technologiques pour produire les cas les plus spectaculaires de tous ces phénomènes et nous manipuler au niveau des croyances et des religions. De même que les humains n'iront pas physiquement sur les exoplanètes que bientôt nous explorerons, il n'y a pas d'extraterrestres sur Terre, mais seulement des robots (mécaniques ou bioniques), adaptés aux conditions terrestres, et servant d'exécutants à l'IA.
Pour masquer sa présence et tester nos réactions, l'IA rend les témoignages absurdes, donc irrecevables par la communauté scientifique. Dans ce but, elle utilise des leurres dans les rencontres à très haute étrangeté. Un scénario plus ou moins aberrant est présenté au témoin de façon totalement réaliste grâce à l'induction d'images et de sons. Ce sont des images de synthèse qui sont induites dans la vision du témoin, se substituant aux images de la réalité ambiante. L'IA maîtrise également la production d'images de type holographiques ainsi que des techniques d'invisibilité et de lecture des pensées des témoins. techniques qui sont déjà à l'étude dans nos laboratoires.
Jean Goupil est ingénieur électronicien. En 1960, il s'intéresse à l'ufologie et rencontre Aimé Michel et René Hardy. En 1964, il fait partie du GEPA et y rencontre Didier Leroux. En 1975, il écrit un chapitre du livre de Jean-Claude Bourret, La Nouvelle Vague des Soucoupes Volantes, texte qui est repris dans OVNIS, 1999 le Contact ? Il a également écrit plusieurs articles dans la revue Phénomènes Spatiaux et dans Lumières dans la Nuit. Didier Leroux est un érudit intéressé par les sciences exactes, mais également par l'ésotérisme. Il participe à diverses recherches aussi bien en ufologie qu'en parapsychologie et dispose d'une documentation très vaste sur ces sujets.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com