Les oublies de l'histoire

Couverture du livre « Les oublies de l'histoire » de Perruchot Christian aux éditions De Saint Amans
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

« Je suis né à Alger en 42, mon père à Orléansville et ma mère à Alicante. J'avais 20 ans quand on a abandonné mon pays. Aujourd'hui encore, mes compatriotes pieds noirs gardent au coeur la honte de cet abandon par les dirigeants du moment. Et forcément par eux-mêmes... Je me suis aperçu que les enfants de France ignorent tout de notre histoire. Ils ont pourtant besoin d'entendre notre version de l'Histoire de ce pays, de cette nation, de ses vraies composantes, du respect mutuel qui existait avant que de Gaulle n'y mette fin d'un revers de main. Je voulais, plus que tout, parler de la culpabilisation systématique et du traitement injuste qui nous ont été infligés et j'ai voulu que nos enfants gardent la tête haute et soient fiers d'être pieds noirs ».