Couverture du livre « Les nouvelles z'aventures d'Oscar et Mauricette t.2 ; alerte rouge à Vaux et à Douaumont » de Patrick Bousquet et Regis Hector aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Oscar et Mauricette surprennent des malfrats en train de fouiller les environs des forts de Vaux et de Douaumont dans le but d'enrichir le musée privé d'un collectionneur.

Mais nos amis ignorent que ces pillards ont découvert une caisse d'obus contenant du gaz moutarde... qu'ils ont décidé de vendre à des terroristes.
Oscar et Mauricette parviendront-ils à empêcher l'irréparable ?