Les nouveaux mystères de l'Hérault

Couverture du livre « Les nouveaux mystères de l'Hérault » de Olivier Astruc et Paula Astruc aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Plus de 40 chapitres autonomes, du Moyen Âge à l'histoire contemporaine, pour s'étonner, jubiler et parfois frémir à l'évocation d'anecdotes souvent méconnues au coeur de ce département aussi singulier que pluriel. En marge de l'histoire officielle, Paula et Olivier Astruc ont délibérément choisi de s'aventurer dans les broussailles des chemins de traverse ; à la recherche d'un passé simple recomposé. Déjà consacrée par le succès des Mystères de l'Hérault, cette démarche originale trouve son prolongement dans ce nouvel ouvrage, composé selon le même principe : une traque jubilatoire dans les coulisses de notre histoire. Nos deux auteurs se revendiquent volontiers comme « histoiriens ». Braconnant allègrement dans les archives officielles, autant qu'au ras de l'humilité de témoignages populaires, ils nous invitent à une surprenante balade vivement colorée dans les sous-bois les plus mystérieux de l'identité héraultaise.