Les mythologies tout simplement !

Couverture du livre « Les mythologies tout simplement ! » de Sabine Jourdain aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Ce livre consacre un chapitre à chacune des régions du monde présentant une mythologie particulière. Il offre ainsi un panorama complet des croyances qui jalonnent le globe, décrivant dieux, légendes et pratiques, de la préhistoire à nos jours. Il expose aussi les sources et les recherches qui ont permis de dévoiler ces différentes conceptions surnaturelles. Enfin, il donne des clés pour comprendre le sens de ces mythologies. Dans chacun des chapitres, le lecteur trouvera :
Une chronologie.
Les sources.
Les personnages.
Les mythes.
Les fêtes et les cultes.
Un récit.
Une courte bibliographie.
Plusieurs outils pédagogiques (tableaux, encadrés...) permettent au lecteur de naviguer dans l'ouvrage.