LES MOUVEMENTS ISLAMIQUES TURCS A PARIS

Couverture du livre « LES MOUVEMENTS ISLAMIQUES TURCS A PARIS » de Birol Caymaz aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 290
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

L'islam politique suscite en France autant de curiosité que de préjugés et d'incompréhension. Cet ouvrage substitue à la simplification abusive d'une conception réductrice et essentialiste de l'islam une analyse d'une réalité complexe. Il privilégie l'interprétation rigoureuse et approfondie au sensationnel journalistique. L'auteur nous introduit dans la logique et le fonctionnement des communautés islamiques turques de France. Nous franchissons avec lui la porte de ces associations et nous écoutons ce que nous disent leurs membres.