Les mots pour s'approcher du zen

Couverture du livre « Les mots pour s'approcher du zen » de Christophe Lamoure aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Tout public. Voici l'intitulé des 5 parties qui composent ce " Carré Philo " : Accepter le monde tel qu'il est - Modérer ses désirs - Se connaître et s'aimer soi-même - Goûter chaque instant de la vie - Laisser aller. Voici une très courte sélection de quelques citations qui figurent dans ce " Carré Philo " : " Tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, dont tu fais partie. " Marc Aurèle. " La sérénité, c'est l'acceptation de soi-même et de ce qui est. La vie spirituelle offre ce rayonnement. " L'abbé Pierre. " Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs. " Joseph Joubert. " Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau. " Épicure. " Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as. " Koan zen. " On est heureux quand on dépassé l'inquiétude du bonheur. " Maurice Maeterlinck. " Rentre en toi-même, c'est au coeur de l'homme qu'habite la vérité. " Saint Augustin. " Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi. " Bernard de Fontenelle. " La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir. " Louis Pauwels. " Qui peut s'éviter une colère passagère s'évite cent jours de misère. " Proverbe chinois " La colère vieillit et le rire rajeunit. " Qian Daxin. " Nos vies sont faites de jours et d'heures et chaque heure est précieuse. Avons-nous gaspillé nos heures et nos jours ? Avons-nous gaspillé nos jours ? Voici d'importantes questions. La pratique bouddhique consiste à être vivant à chaque instant. " Thich Nhât Hanh.
" Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie. " Omar Khayyam. " J'adore les plaisirs tout simples. Ils constituent le dernier refuge des êtres complexes. " Oscar Wilde. " Qui sait nous donner une joie aussi pure que celle prodiguée par la vue d'un petit nuage blanc dans le ciel bleu ? " Christian Bobin.