Les mosquees de roissy

Couverture du livre « Les mosquees de roissy » de Villiers Philippe aux éditions Albin Michel

La France est en danger. Ce danger, c'est celui qui, du terrorisme à l'islamisation douce, impose au pays d'autres moeurs, d'autres croyances que les siennes. Une menace bien réelle -confirmée par des notes alarmistes du ministère de l'Intérieur publiées pour la première fois- pèse sur certains aéroports français, noyautés par une filière organisée par des militants d'un petit village algérien qui serait en train de prendre le contrôle de zones en théorie " sécurisées " par les services spécialisés.
Mais au-delà des armes et de la terreur, les esprits aussi peuvent être contrôlés par des moyens apparemment pacifiques. Philippe de Villiers s'inquiète ainsi de l'existence d'une véritable " censure islamique " qui veille, parfois avec succès, sur les programmes scolaires et la façon dont les enseignants traitent des religions. Même si c'est encore exceptionnel , certains professeurs ont été blâmés pour leur approche du Coran ou de Mahomet.
En comparant la situation française avec ce qui se passe à l'étranger, notamment aux Pays-Bas, Philippe de Villiers nous met en garde : l'islamisation de la France n'est pas un slogan, mais une menace qui peut devenir vite très réelle si nous renonçons à défendre nos valeurs.