Les monologues du vagin ; édition intégrale

Couverture du livre « Les monologues du vagin ; édition intégrale » de Eve Ensler aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207162583

11 monologes inédits

• LIVRE AUDIO

J'ai enfin pris le temps d'écouter ce roman en version audio, une envie que j'avais depuis un moment. Même si la société a progressé, le mot "vagin" reste encore délicat à aborder, teinté de tabou.

Dans cet ouvrage, les femmes partagent leurs récits intimes avec une grande...

LIVRE AUDIO

Dans cet ouvrage, les femmes partagent leurs récits intimes avec une grande sincérité et une réelle pudeur.

C'est un véritable chœur de voix féminines qui s'élève pour réhabiliter le corps des femmes et mettre fin à sa stigmatisation. Il s'agit là d'une lutte contre la discrimination de genre, profondément ancrée dans nos sociétés.

Écrit à la fin des années 90, ce texte a eu un impact considérable en sensibilisant sur la sexualité féminine et les violences qu'elles subissent.

Dans un monde où ces violences sont malheureusement en hausse, où le viol est utilisé comme une arme de guerre, il est urgent de changer les mentalités.

Les trois narratrices donnent une profondeur et une intensité émotionnelle à ce texte.

Cette écoute m'a vraiment intéressée sur le moment, mais je remarque que les détails s'estompent rapidement de ma mémoire. C'est une tendance que je remarque souvent avec les essais ou les documentaires.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre audio.