Les marées assassinés

Couverture du livre « Les marées assassinés » de Maxime Brehat aux éditions Societe Des Ecrivains

Maxime Bréhat est né au Havre en 1972. Après des études de droit, il intègre la fonction publique territoriale. Amateur de scénarios énigmatiques et fantastiques, il met à profit son imagination pour élaborer des récits à l'atmosphère inquiétante. Les marées assassines est son premier... Voir plus

Maxime Bréhat est né au Havre en 1972. Après des études de droit, il intègre la fonction publique territoriale. Amateur de scénarios énigmatiques et fantastiques, il met à profit son imagination pour élaborer des récits à l'atmosphère inquiétante. Les marées assassines est son premier roman.

Qui n'a jamais rêvé de vivre sur une île isolée, loin des tracas de la métropole ? Ce rêve, Hélène et Léo l'ont caressé en faisant l'acquisition d'une petite maison aux îles Chausey, un archipel méconnu au large de la baie du Mont Saint Michel. Ce lieu atypique aux caractéristiques étonnantes, compte autant d'îles à marée basse qu'il y a de jours dans l'année et autant à marée haute qu'il y a de semaines. Il subit chaque jour l'étreinte d'une marée réputée comme étant la plus grande d'Europe. Une marée qui règne en maître et rythme les heures. Par un bel après-midi de juillet, le jeune couple parisien débarque sur la Grande Ile, résolu à jouir d'un repos bien mérité. Mais rapidement, d'étranges rôdeurs vont venir troubler la sérénité apparente, transformant peu à peu le rêve en cauchemar. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pour répondre à ces questions, nos héros devront mener l'enquête et affronter le mutisme des autochtones.