Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les marécages de la paix

Couverture du livre « Les marécages de la paix » de Abdourahmane Diallo aux éditions Epagine
Résumé:

A travers ses poèmes, Diallo semble décourager le critique littéraire le plus féru vu que l'art apparaît en filigrane dans sa production poétique. Nostalgique passionné du passé, il est aussi épris de quiétude dans « Crépuscule Dakarois » tout en chantant l'amour des lieux qui l'ont connu, « le... Voir plus

A travers ses poèmes, Diallo semble décourager le critique littéraire le plus féru vu que l'art apparaît en filigrane dans sa production poétique. Nostalgique passionné du passé, il est aussi épris de quiétude dans « Crépuscule Dakarois » tout en chantant l'amour des lieux qui l'ont connu, « le Fouladou » dont le lait et les guerriers sont exaltés ; St Louis dont l'hospitalité est évoquée dans « le jumelage ». Partagé dans ses poèmes entre tristesse, joie et regret, c'est à une prise de conscience qu'il nous invite, bâtir une nation nouvelle à partir de nos racines et dans laquelle plus de maux ni de morts.

Donner votre avis