Les maléfices du Danthrakon t.1 : la diva des pics

Couverture du livre « Les maléfices du Danthrakon t.1 : la diva des pics » de Olivier Boiscommun et Christophe Arleston aux éditions Drakoo
  • Editeur : Drakoo

Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle ? Ou vont-ils sceller son destin ?

• Découvrez la chronique complète sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

Rien de tel qu'une histoire légère entre deux gros pavés, voilà ce que je me suis dit en commençant Les Maléfices du Danthrakon. J'ai aussitôt apprécié le style d'Olivier Boiscommun, qui m'avait déjà conquise dans une précédente BD.

En revanche, j'ai moins aimé le scénario, très axé sur l'humour. Certes, il est impossible de s'ennuyer, tant le récit regorge de rebondissements, mais j'aurais préféré moins d'action et davantage de profondeur. Une question de point de vue, j'imagine.

• Nous revoilà dans l'univers magique du Danthrakon. Dans ce nouveau cycle nous allons en apprendre un peu plus encore sur ce livre aux pouvoirs aussi puissants qu'imprevisibles et qui attire tant de convoitise.

Ce nouveau récit de Fantasy nous amène dans les pas de Ptomonelle et sa sœur qui par mégarde vont se retrouver en contact avec le Danthrakon et provoquer des réactions chaîne qui vont très vite les dépasser...

Cet univers où se mêlent une multitude de personnages magiques dans des lieux tous plus envoûtants les uns que les autres nous replonge non sans un poil de nostalgie dans les grandes années Fantasy d'Arleston. Entre combats épiques, magie en tous genres et humour bienvenu cette aventure écrite à 4 mains et un régal.

Nous retrouvons encore Oliver Boiscommun à la baguette. Sa pâte graphique et son choix des couleurs nous invitent au voyage. C'est vif, explosif et coloré parfaitement en harmonie avec l'atmosphère qui se dégage du scénario.

En bref un one shot réussi qui prolonge l'expérience Danthrakon, un univers qui n'a certainement pas fini de nous surprendre  !