Couverture du livre « Les luttes syndicales dans le développement socio-économique de l'Afrique ; le cas du Sénégal » de Cheikh Faty Faye aux éditions L'harmattan

Le monde du travail en Afrique est aujourd'hui caractérisé par un morcellement syndical sans précédent. Au Sénégal, dans le secteur de l'enseignement, une cinquantaine d'organisations syndicales luttent ainsi pour des objectifs assez convergents. Cet ouvrage passe en revue le monde du travail, sa solidarité, sa cohérence et l'organisation des travailleurs pour la défense de leurs intérêts depuis la période coloniale jusqu'à nos jours et tente de mesurer l'apport des luttes syndicales dans le développement économique actuel de l'Afrique de l'Ouest.