Les insignifiants

Couverture du livre « Les insignifiants » de Gilbert Pingeon aux éditions Infolio
  • Editeur : Infolio

Les Insignifiants est un livre qui s'interroge sur notre époque avec drôlerie et férocité. Comment rendre compte du fait que nous vivons sous l'emprise du Rien ? Et si nous écoutions, à ce propos, la parole d'Insignifiant Premier ? « On me reprochera sans doute, à juste titre, le grand écart qui sépare la rigueur critique, voire caustique, que je porte sur l'époque contemporaine. On me fera remarquer la faiblesse insigne - ô combien regrettable ! - de mon impact réel sur le cours des choses. - Roi de pacotille, trônant au coeur de l'Empire du Rien, je règne sur l'illusion d'un monde réel. Car c'est l'irréalité sans cesse croissante du monde actuel qui m'a logiquement assis sur ce trône carnavalesque.
- De là-haut, je vous invite à partager mon royal point de vue. »