Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les imparfaits sont des gens bizarres

Couverture du livre « Les imparfaits sont des gens bizarres » de Rita Picilio aux éditions L'harmattan
Résumé:

Rares sont les ouvrages de poésie qui ces derniers temps ont su me toucher autant que ce recueil de Rita Pacilio. Un journal douloureux et fulgurant, très personnel, où la force des vers glisse, tisse et déchire le murmure, où ils restent cependant ramassés, prononcés par une voix provenant du... Voir plus

Rares sont les ouvrages de poésie qui ces derniers temps ont su me toucher autant que ce recueil de Rita Pacilio. Un journal douloureux et fulgurant, très personnel, où la force des vers glisse, tisse et déchire le murmure, où ils restent cependant ramassés, prononcés par une voix provenant du lieu inexpugnable qu'est l'espace propre à la condition de soeur.Cet oiuvrage est visionnaire et intime, mais par le biais d'une qualité de composition particulière et d'une grande concentration, il esquive tous les risques rarement inévitables dans un tel corps à corps avec l'abîme.

Donner votre avis