Les images recouvertes

Couverture du livre « Les images recouvertes » de Didier Millot aux éditions L'harmattan

Les images recouvertes surgissent dans notre présent au hasard d'un rêve, d'une lecture, d'un voyage ou d'une rencontre. Ce sont celles qui nous ramènent les visages d'un passé oublié, souvent ceux d'une enfance que l'on croyait révolue et déclenchent en nous une reconnaissance d'émotions familières. Les textes qui composent ce recueil nous entraînent sur le chemin des sentiments diffus, souvent contradictoires, ressentis en se penchant sur notre vie où le passé et le présent s'entrecroisent.