Les hiéroglyphes en 12 leçons

Couverture du livre « Les hiéroglyphes en 12 leçons » de Amandine Marshall aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Eurêka !» s'exclamait Champollion, le 14 septembre 1822, après avoir percé le mystère des hiéroglyphes grâce à la pierre de Rosette. Ces dessins, étranges et harmonieux, ont le don de nous fasciner encore aujourd'hui. Voici un guide efficace pour comprendre le système d'écriture hiéroglyphique et apprendre à déchiffrer dans les musées ou sur site des noms de dieux ou de pharaons. Grâce à des explications claires, des leçons accessibles au plus grand nombre ainsi que des exercices ludiques pour tester vos connaissances, partez, vous aussi, à la découverte de l'une des plus anciennes écritures du monde !