Les grands procès politiques de l'Antiquité

Couverture du livre « Les grands procès politiques de l'Antiquité » de Eric Gilardeau aux éditions L'harmattan

"Ce livre fait revivre le dialogue passionnant entre citoyens athéniens et romains à travers leurs procès politiques. Qu il s agisse de définir les limites de la démocratie, la forme ou la nature du régime ou bien encore le destin de la République face aux périls intérieurs, Athènes et Rome nous dévoilent une face cachée, souvent méconnue, des grands procès politiques aux antipodes de la répésentation moderne que nous nous faisons de ces instances."