Les grands procès de l'Histoire : De Socrate à Maurice Papon

Couverture du livre « Les grands procès de l'Histoire : De Socrate à Maurice Papon » de Kevin Labiausse aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

(Re)découvrez, à travers trois mille ans de justice, les grands procès politiques, économiques ou religieux qui ont bouleversé le cours de l'histoire. De Socrate à Jésus-Christ, de Jeanne d'Arc à Klaus Barbie en passant par Oscar Wilde, Mata Hari ou Landru... Des dizaines de personnages historiques sur le banc des accusés, et combien de coupables ? Kevin Labiausse met ici en lumière les enjeux de ces affaires exceptionnelles et offre une plongée dans notre mémoire judiciaire à la recherche de la vérité.