Les forêts, un monde fabuleux à découvrir

Couverture du livre « Les forêts, un monde fabuleux à découvrir » de Jean-Baptiste De Panafieu et Adrienne Barman aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203157392

Aujourd'hui comme hier, les forêts abritent une extraordinaire diversité animale et végétale. Elles nous protègent contre les risques naturels, contribuent à produire l'oxygène que nous respirons et captent le CO2 que nous rejetons. Elles sont fondamentalement liées à la vie humaine. Souvent menacées par la surexploitation et le réchauffement climatique, les forêts sont, plus que jamais, un univers à découvrir, à chérir, à protéger. Aux côtés d'une scientifique au langage simple et précis, d'un amateur de contes fantastiques et de deux enfants curieux et malins, partez à la rencontre des forêts fascinantes qui peuplent la planète !