Les feux de Beltaine

Couverture du livre « Les feux de Beltaine » de Colette Geslin aux éditions Montagnes Noires

L'auteur prend pour thème de ce roman symbolique, une vieille légende celtique, celle de l'engloutissement de la ville d'Ys.

Il relate la fantastique histoire de cette ville mythique à travers le récit de Mélaw, druide-sorcier, et nous introduit dans une civilisation qui s'apprête à disparaître sous les coups conjugués des barbares et des chrétiens.
Qualité de l'information sur la civilisation celtique, imagination de belle ampleur qui nous entraîne dans les entrelacs d'un roman d'aventures qui frisent, en ces temps de nuit du Ve siècle, un fantastique légendaire de haute volée.
Qualité des connaissances historiques de cette époque de luttes entre celtes et Saxons, magie du discours qui reprend tout l'ésotérisme celte... un récit envoûtant.