Les extra de l'ordinaire

Couverture du livre « Les extra de l'ordinaire » de Michel Langot et Jacques Thorel aux éditions Minerva
  • Editeur : Minerva

" les choses les plus simples, les plus ordinaires, seront toujours porteuses d'émotion."
le miel, la pomme, l'oeuf, le lait ou l'amande...jacques thorel, proche de la nature, milite pour la sauvegarde du goût.

avec enthousiasme et sincérité, il nous évoque ses émotions, ses expériences autours de dix produits de base afin d'en partager leur richesse. évocation éminemment gourmande ! parce qu'ils sont au coeur du quotidien de chacun d'entre nous, il aime les sublimer, les décliner à l'envie. pour affirmer que bien manger ne relève pas forcément de la haute voltige en cuisine.
soupe de lait à l'oignon, lapin au lard fumé, galettes de poulet, tartelettes pommes macarons, tuiles aux amandes, charlotte aux poires, pain d'épices...
jacques thorel nous offre une cinquantaine de recettes et transcende ces produits authentiques pour nous livrer une quintessence exquise. du beau et du bon.