Les errances du vaurien

Couverture du livre « Les errances du vaurien » de Cecilia Valagussa aux éditions Obriart
  • Editeur : Obriart

Lorsque j'ai vu pour la première fois les carnets de Cecilia, j'ai été éblouie par la composition libre et graphique des dessins, par les textes faisant partie intégrante des images. Tout était pensé dans une unité.

Que ces dessins puisent leur sens dans un mythe amérindien, n'a fait que renforcer mon envie de l'éditer. Le personnage principal, nommé pour ce livre le Vaurien, est un personnage que j'affectionne particulièrement pour ses ambiguïtés et ses imperfections.
Voici son travail édité pour la première fois.
Ouvrez ce livre, laissez-vous transporter dans l'histoire du Vaurien, de son évolution vers l'humanité et par sa liberté de ton.